Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, Alteas a demandé à RiskAttitude de lui concevoir un outil sur-mesure. Cet outil, c’est un CRM, autrement dit un Customer Relationship Manager, c’est-à-dire en français un outil de Gestion Relation Client. Ce progiciel va combler un retard sur le marché de l’assurance dans un domaine où les outils existants sont obsolètes.

 

Interview Anaëlle Eslan du Groupe Alteas :

Pourquoi Alteas s’est-elle doté d’un CRM ?

Jusqu’à présent nous avions un outil qui ne nous satisfaisait pas assez. Il nous permettait d’avoir accès à nos prospects mais il n’était pas malléable et n’offrait pratiquement pas de perspectives d’évolution. Nous avions des fonctionnalités qui ne nous servaient à rien et d’autres, qui n’existaient pas mais dont nous avions besoin. L’outil que nous utilisions était figé or il nous fallait un produit beaucoup plus fonctionnel, répondant à nos attentes. C’est pourquoi nous avons demandé à RiskAttitude, un CRM.

Comment cet outil va-t-il améliorer le travail dans le domaine de l’immobilier ?

Nous signons quelques 250 assurances à la construction Dommage-Ouvrage par an. Or pour ce type d’assurance, il faut produire près d’une centaine de pièces. Tous les intervenants d’un chantier étant assurés sur leur périmètre d’intervention, il faut récupérer à chaque fois leurs documents. Maintenant, nos clients vont pouvoir déposer eux-mêmes ces pièces via une plate-forme dédiée. Ils vont pouvoir vérifier si leur attestation d’assurance est disponible et la récupérer eux-mêmes. Outre la dématérialisation, cela va donc être un gain de temps pour tout le monde. A la fin d’un chantier par exemple, l’automatisation de certaines tâches permettra de gagner encore plus de temps. Par ailleurs, le CRM permettra aussi à nos clients de gérer leur parc immobilier.

Que va apporter ce CRM à Alteas ?

Il va nous permettre de dégager du temps et de faciliter les échanges pour nous axer encore davantage sur la relation avec nos clients. Notre base de données sur nos prospects et nos clients sera améliorée. Chaque client aura sa fiche où seront rassemblées toutes ses informations avec toutes les pièces légales relatives à un contrat : les échanges avec toutes les compagnies, les projets signés avec les clients ainsi que les contrats signés. Ce nouvel outil aura le double avantage d’être pratique pour nos clients et nous-mêmes. Les clients vont avoir accès à distance à leur dossier. Ils pourront répondre en ligne à des questionnaires, déposer eux-mêmes des pièces et signer électroniquement via leur portable. Ils disposeront aussi de fiches prévention sur leur métier et sur les risques environnementaux.

En savoir plus sur le Groupe Alteas , cliquez-ici

 

David Museur, gérant et fondateur de RiskAttitude :

« Le progiciel que nous avons développé pour Alteas va répondre à plusieurs problématiques. Aujourd’hui, les outils proposés par les acteurs historiques du marché, manquent d’agilité et d’adaptabilité. Or cet outil va aider Alteas à gagner en visibilité pour suivre le développement de sa propre stratégie. Il va apporter davantage de rigueur et une harmonisation des
procédures. Et il permettra de remédier aux activités chronophages du courtier tout en améliorant le service aux clients ».

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions numériques de gestion client et activité, contactez-nous