téléchargementC’est une indemnité record. La compagnie d’assurance AXA a été condamnée par le tribunal de grande instance de Grenoble (Isère) à verser 4,2 millions d’euros à un ancien chef de chantier de 61 ans, victime d’un accident de la route en 2013.

L’homme avait gardé d’importantes séquelles de son accident. Il ne peut plus travailler et souffre  de « mal épileptique », c’est-à-dire de crises d’épilepsie récurrentes et imprévisibles.

Une personne présente 24 heures sur 24 pour assurer sa sécurité

L’indemnité versée va donc servir à payer une personne compétente, aide-soignant ou infirmier, présente 24 heures sur 24 pour surveiller l’homme accidenté. Cela représente trois salariés par jour.

Les crises de la victime nécessitent en effet des injections pour éviter qu’elles ne s’enchaînent jusqu’à devenir mortelles.

« Ce n’est pas la somme qui est un record en tant que telle, la grande nouveauté c’est qu’un tribunal a reconnu le besoin d’une surveillance par tierce personne permanente pour une victime non grabataire », a expliqué Me Edouard Bourgin, l’avocat de la victime.

Treize jours de coma et cinq mois à l’hôpital

Le 13 février 2013, un poids-lourd avait violemment percuté la camionnette du chef de chantier, lui occasionnant un traumatisme crânien. L’homme était resté 13 jours dans le coma et avait passé cinq mois à l’hôpital.

C’est en rentrant chez lui qu’il avait découvert l’ampleur des crises d’épilepsie, conséquences de l’accident.

Source : estrepublicain