monumaSociété d’expertise et d’arbitrage spécialisée dans les risques patrimoniaux ( Art, bijoux, collections et vins) annonce son développement sur l’ensemble du continent européen depuis sa base parisienne, avec la création d’un bureau monégasque.

Le précieux aujourd’hui est protéiforme : vins, bijoux, œuvres d’art, mobilier, collections en tout genre, objets rares, immobilier… Le regard de son propriétaire a la primeur d’en déterminer sa valeur.

Le patrimoine est évolutif dans sa nature, dans son capital et dans le temps, il appelle un suivi agile – réactif et interactif – et sécurisé en temps réel, le mode de gestion est plus proche d’un portefeuille de valeurs mobilières.

La réponse de Monuma et de ses experts est donc basée sur une double connaissance du marché de l’art et de ses ramifications assurantielles, pour protéger, optimiser, expertiser l’ensemble des biens singuliers par une brique patrimoniale globale.

Pour résumer leur approche, Monuma est un pont entre MONUM ( le monument, l’art, les collections, le patrimoine) et NUMA ( le numérique et le digital): c’est une  nouvelle société de conseil et d’accompagnement patrimonial sur mesure et digitale.

Cette nouvelle entité  collégiale a pour but d’offrir au long de la vie du patrimoine et de son détenteur un cartouche de services sur mesure ( conseil juridiques, techniques, audit de risque, valorisation, et optimisation) insérés dans des innovations Tech ( applications smartphones) grâce à des technologies certifiantes blockchain, facilitant le procédé ( abonnement).

L’approche est en 3 temps pour répondre à un besoin triple :

mobnuma

 

RiskAttitude souhaite bon courage à son partenaire Monuma

Pour en savoir plus : https://www.monuma.fr