Une étude met en avant l’importance des accidents de travail dans la population active salariée et les disparités selon les catégories socio-professionnelles
A l’occasion de la journée mondiale de la sécurité et de la santé sécurité au travail, le 28 avril dernier, Securex, spécialiste dans la gestion du capital humain en entreprise et l’Ifop se sont penchés sur l’accidentologie au travail. Leur étude, réalisée à partir d’un échantillon de 1 060 personnes représentatif de la population active salariée française âgée de 18 ans et plus, montre que plus de la moitié des actifs salariés (59 %) ont déclaré avoir été victimes d’un accident sur leur lieu de travail ou avoir développé un problème de santé lié à leur activité professionnelle. Dans le détail, on constate, comme plusieurs autres études le font ressortir par ailleurs, que ce sont plus souvent les ouvriers qui sont victimes d’accidents du travail (60 %) ou de problèmes de santé au travail (42 %) que les cadres (36 et 21 %).
RiskAttitude peut vous aider à vous prémunir des risques de sécurité au travail. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Source : face au risque