La sécurité de l’information est un processus visant à protéger des données. La sécurité de l’information n’est confinée ni aux systèmes informatiques, ni à l’information dans sa forme numérique ou électronique. Au contraire, elle s’applique à tous les aspects de la sûreté, la garantie, et la protection d’une donnée ou d’une information, quelle que soit sa forme.

La plupart des définitions de la sécurité de l’information tendent à cibler, quelquefois exclusivement, sur des utilisations spécifiques ou des médias particuliers. En fait, la sécurité de l’information ne peut pas être définie comme synonyme de la sécurité informatique, de la sécurité système et réseau, de la sécurité des technologies de l’information, de la sécurité du système d’information, ou de la sécurité des technologies de l’information et de la communication. Chacune de ces expressions traite d’un sujet différent, même si le point commun concerne la sécurité de l’information dns quelques-unes de ses formes (ici, sous sa forme électronique) : par conséquent, tous sont des sous-domaines de la sécurité de l’information.

RiskAttitude propose un accompagnement à la mise en place d’une politique de sécurité numérique et plus globalement de l’information.

Les formations de sensibilisation, le « test hacking », l’audit et le diagnostic ainsi délivrées permettront de comprendre les enjeux et la mise en œuvre d’une politique interne de gestion des risques de sécurité économique.

Des outils de veille, une méthode de contrôle et un suivi sont proposés régulièrement par les retours d’expérience permettant d’intégrer complètement la démarche au sein de l’ensemble de votre personnel et pour votre entreprise au sens large.